Sommaire
Pour initier une conversation avec un ChatGPT, il faut au préalable créer un prompt qui est une phrase courte ou un texte court. Un prompt constitue le point principal de réponse de l’intelligence artificielle ChatGPT, donc sa création ne doit pas être prise à la légère. Pour réussir la création d’un prompt, cet article vous propose de découvrir des astuces simples pour y arriver.
Le contexte pour bien comprendre les textes
Pour réussir la création d’un prompt marketing, la première des choses est le contexte. Le contexte doit contenir toutes les informations qui permettront à ChatGPT de comprendre sa tâche. Le contexte peut donc inclure ce que vous faites, les valeurs de votre entreprise, les personas, la longueur de la réponse et toutes les infos pouvant aider le ChatGPT à comprendre la requête. Il est également important de mentionner toutes les restrictions possibles à respecter afin de permettre à l’IA de fournir une réponse bien précise et structurée. Également, vous devez être précis et clair dans l’énonciation de votre tâche pour que la réponse soit bien plus précise.
Usage de la bonne formulation et du bon vocabulaire
On convient tous que ChatGPT est une intelligence artificielle, donc il ne connaît pas tout. Il peut ne pas connaître des expressions ou le langage qui est propre à un type de persona où à une industrie. Pour lui permettre de réponse efficace à toutes les questions concernant votre entreprise, il faut inclure dans son prompt le vocabulaire spécifique à votre entreprise et les bons formulaires qu’il faut pour satisfaire la clientèle. Si ChatGPT n’arrive pas à s’adapter à ce que vous mettez dans son prompt, il faut mettre dans le message une instruction qui demande de ne pas faire usage des termes vagues. Cela vous permettra de corriger le message par la suite et d’ajuster le vocabulaire qu’il doit utiliser.
Proposer des exemples de prompts
Pour bien assurer le marketing de votre entreprise, il est important que le ChatGPT comprenne ce que vous demandez. Pour cela, proposez-lui des exemples du type de texte que vous recherchez. Ces types de textes peuvent être des contenus spécifiques ou un modèle de texte. Vous devez également être concis dans l’élaboration de votre prompt en proposant de courts et directs texte ou phrases. L’intelligence artificielle ChatGPT est capable de comprendre les longs prompts, mais la question qu’ils contiennent n’est généralement pas claire. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de courtes et directs prompts.
Inclure des rôles dans le prompt
L’un des meilleurs conseils pour bien réussir le prompt de ChatGPT pour votre entreprise est d’inclure des rôles. Vous devez vous assurer que ChatGPT se tient à votre place ou à la place de votre persona pour générer les objections ou les questions qui pourraient surgir pendant les démos.
Enregistrer le meilleur prompt ChatGPT
Après avoir créé votre prompt ChatGPT pour le compte du marketing de votre entreprise, il faut précéder à l’enregistrement. Mais avant l’enregistrement, il est capital de tester constamment le texte et de le modifier au besoin. Vous devez avoir à l’esprit que lors de la création du prompt ChatGPT, votre seule limite est votre capacité et votre imagination à écrire des textes efficaces. Vous devez donc faire assoir votre intellect pour pondre une bonne production.