Internet est un lieu où les données individuelles coûtent très chères. Dans le but d’augmenter leur chiffre d’affaire, les grandes ou petites entreprises sont prêtes à toutes les stratégies marketing pour atteindre leurs cibles. La publicité est l’un des moyens par lesquels ils atteignent ces derniers. Il n’est pas rare, qu’en visionnant une vidéo sur Facebook ou YouTube, des publicités viennent de temps en temps vous interrompre, ce qui peut être frustrant. Pour en savoir plus sur comment limiter ces pubs, continuez ceci.
Utilisez Do not track me et Adblock
Vous êtes vous déjà demandé comment Facebook ou les autres réseaux sociaux gagnent de l’argent? Si oui, vous savez déjà sûrement que vos données constituent la première richesse de Facebook et autres. Pour gagner de l’argent, Facebook donne l’accès de vos données à de grands groupes. Vos informations, vos centres d’intérêt, tout est donc à la disposition de ces derniers.
Tout cela est possible d’une part parce que votre activité sur les réseaux sociaux ou sur internet en général est surveillée et tracée, plus d’infos ici. Pour éviter d’être tracé sur internet, l’une des solutions qui s’offrent à vous est l’application qui masque vos activités comme Disconnect ou Donottrackme.
Pour vous protéger des publicités sur internet, Adblock est aussi une solution fiable. Il permet de bloquer tout type de publicités pouvant vous déranger. Vous pourrez ainsi consulter les pages du Web et surfer sur Facebook sans interruption.
Accéder aux paramètres
Les publicités sont désagréables surtout quand elles viennent vous interrompre en plein travail. Vous pouvez réduire l’apparition des publicités dans votre fil d’actualité sur les réseaux en accédant aux paramètres. Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram, vous pouvez paramétrer selon vos désirs. Accédez aux réglages, cliquez sur publicités et décochez les cases nécessaires pour éviter l’apparition des publicités.
Le blocage des publicités permet de mieux profiter des réseaux sociaux.