Aujourd’hui, l’insécurité prend beaucoup plus d’ampleur. Pour se préserver et sécuriser aussi sa maison, les caméras de surveillance sont l’un des outils de sécurité privilégiés. Ces caméras sont installées un peu partout dans la maison. Mais, lorsque vous êtes à la maison, vous aimerez passer des moments en toute intimité. Ce qui s’avère impossible avec les caméras de surveillance. Cet article vous montre comment désactiver ou éteindre de façon temporaire ces caméras.
Désactiver les caméras grâce aux paramètres du logiciel
Il existe différents modèles de caméras de surveillance sur le marché. Quelle que soit la marque ou le modèle de caméra que vous avez chez vous, sachez qu’il y a une fonctionnalité permettant le contournement et l’arrêt. Cette fonctionnalité est universelle, mais la procédure varie d’un modèle à un autre. Alors, si vous désirez désactiver les caméras de surveillance, songez au logiciel. Les grandes marques comme le Ring, le Arlo, le Nest ou l’Eufy ont des logiciels. En attendant, faites un tour sur comparer-numerique.com pour voir d’autres articles.
Pour la désactivation, allez dans l’application de contrôle et cliquez sur le volet appareil photo. Un bouton ou un onglet de bascule marche-arrêt va s’afficher. Il suffit de cliquer pour venir en mode arrêt. Pour la réactivation, vous suivez la même procédure pour changer de mode.
Certaines caméras sont aujourd’hui assez outillés pour permettre une activation ou désactivation automatique en votre absence ou présence. Il suffit de rechercher dans les paramètres pour les réglages selon vos besoins.
Désactiver la source d’alimentation des caméras de surveillance
Si vous craignez qu’un occupant de la maison ou une tierce personne réactive les caméras sans votre permission, il existe une autre alternative. Vous allez maintenant aller à la source d’alimentation.
Lorsqu’il s’agit des caméras sans fil ou à pile, il faudrait retirer la batterie et le câble de recharge. Généralement, certaines caméras sont dans un état de veille lorsque les piles ou les fils sont retirés. Pour les caméras à fils reliés à un secteur, il faudrait débrancher du secteur.
Pour vous assurer que vos caméras ne sont pas dans un état nébuleux, optez pour la connexion à une prise intelligente. Il s’agira d’une prise fournie par une entreprise reconnue qui a pour rôle de maintenir vos caméras éteintes lorsque vous le souhaitez. Les options sont diverses et à la portée de tous les types d’usages.